Enigmes Créatives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


http://famillequeno.free.fr
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le chant du cygne ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fredup
Grand Argentier des Enigmes
Grand Argentier des Enigmes
fredup


Masculin
Nombre de messages : 4785
Age : 56
Localisation : vue sur le phare de Cordouan
Date d'inscription : 14/06/2006

Le chant du cygne ? Empty
MessageSujet: Le chant du cygne ?   Le chant du cygne ? EmptyDim 16 Sep 2012 - 18:59

Bienvenue ! Après une parenthèse estivale le forum reprend du service : Il est clair que l'influence décroissante durant ces derniers mois, voire on peut le dire ces dernières années n'ont pas motivé les administrateurs à le maintenir ouvert. Je vous lance l'idée : on pourrait en faire davantage la promotion ? Sur ce forum nous avons un certain nombre d'énigmes qui valent leur pesant et qui sont à 90% la propriété de leurs auteurs....ça fait un paquet, et du potentiel à contenter ceux qui cherchent à en résoudre (1 million de fois + nombreux que ceux qui cherchent à en créer). Nous avons donc ici une bonne "matière première" qui en mériterait la promotion. Comment cela se fait-il que la fréquentation soit si faible ? On ne se renouvelle pas assez ? On ne se met pas à la page ? Peut-être : Dans ce cas que faire ? Moi j'aimerais qu'on développe des idées pour ce faire : relooker ? se lancer dans l'interactivité en coachant les énigmes sur un prog parallèle : vaste et ancien débat, engouement entrant certain à un automatisme de réponse en "oui-non" avec scores automatiques, la technoligie a bien évolué, il y a peut-être une application qui nous le permettrait facilement ? ....
Ce forum n'est pas mon bébé mais je l'ai vu naître il y a plus de 6 ans et j'en suis un peu un des "parrains", alors aidez-moi à ne pas le mettre en terre avec les administrateurs...... Triste
Revenir en haut Aller en bas
denq
Obscur Mijoteur d'Enigmes
Obscur Mijoteur d'Enigmes
denq


Masculin
Nombre de messages : 5574
Age : 59
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/06/2006

Le chant du cygne ? Empty
MessageSujet: Re: Le chant du cygne ?   Le chant du cygne ? EmptyDim 16 Sep 2012 - 21:51

Puisses-tu être entendu... quant à moi je n'ai pas les compétences informatiques (et la flemme Clin d'oeil pour modifier le fonctionnement. :sleep Clin d'oeil :
Revenir en haut Aller en bas
http://famillequeno.free.fr
coline
podomaître
podomaître
coline


Féminin
Nombre de messages : 269
Age : 64
Date d'inscription : 19/05/2010

Le chant du cygne ? Empty
MessageSujet: Re: Le chant du cygne ?   Le chant du cygne ? EmptyDim 16 Sep 2012 - 22:13

Coucou Fred Très Heureux

Contente de te lire et de voir que le forum n'est plus verrouillé Sourire

Ah ben c'est plus sympa un forum où on peut à nouveau poster et papoter un peu Tire la langue
Et envoyer des grimaces aux admin et aux modos aussi! Surtout au Denq qui a la flemme! Na ! Na ! Na ! Na !

Bon, plus sérieusement, ce qui arrive ici est le cas de beaucoup de sites, une fréquentation décroissante par manque de nouveautés peut être , ou parce que les habitués n'ont plus de temps disponible pour aller sur le forum;
Les remèdes?
- Comme tu le dis plus haut, faire de la pub via d'autres sites d'énigmes
- mettre en ligne de nouvelles énigmes et en avertir les membres inscrits par mail
- poster des petits jeux faciles et sympas: charades, devinettes, jeu du qui est ce, etc..., de la musique

Je laisse la parole aux suivants Salut !
Bonne soirée et bonne semaine à tous Sourire

Revenir en haut Aller en bas
Bulldog
Grand Ordonnateur des Lettres
Grand Ordonnateur des Lettres
Bulldog


Masculin
Nombre de messages : 1883
Age : 63
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 05/07/2006

Le chant du cygne ? Empty
MessageSujet: Re: Le chant du cygne ?   Le chant du cygne ? EmptyMer 26 Sep 2012 - 21:13

Coucou Très Heureux Très Heureux et Na ! à Raleur Raleur Raleur

il y a effectivement beaucoup de petits joyaux et quelques pépites. il serait très dommageable que tout ceci disparaisse, et la, je ne parle que des énigmes, le coté convivial est aussi très important (bon je sais, ça fait presque 4 ans que je ne poste plus Très Heureux ) , enfin voila, quoi bises à tous Très Heureux et Na ! à Raleur
Revenir en haut Aller en bas
fredup
Grand Argentier des Enigmes
Grand Argentier des Enigmes
fredup


Masculin
Nombre de messages : 4785
Age : 56
Localisation : vue sur le phare de Cordouan
Date d'inscription : 14/06/2006

Le chant du cygne ? Empty
MessageSujet: Re: Le chant du cygne ?   Le chant du cygne ? EmptyMer 26 Sep 2012 - 21:34

vieux lâcheur Na !
sympa de revenir un peu alien
Revenir en haut Aller en bas
fredup
Grand Argentier des Enigmes
Grand Argentier des Enigmes
fredup


Masculin
Nombre de messages : 4785
Age : 56
Localisation : vue sur le phare de Cordouan
Date d'inscription : 14/06/2006

Le chant du cygne ? Empty
MessageSujet: Re: Le chant du cygne ?   Le chant du cygne ? EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 23:26

Ca n'a pas fait mouche, la vie fait qu'on passe à autre chose.....mais laissez ici la porte ouverte, aux voyageurs qui reviendront......peut-être. Clin d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
coline
podomaître
podomaître
coline


Féminin
Nombre de messages : 269
Age : 64
Date d'inscription : 19/05/2010

Le chant du cygne ? Empty
MessageSujet: Re: Le chant du cygne ?   Le chant du cygne ? EmptyVen 4 Oct 2013 - 0:29

Coucou!Très Heureux 
Voilà un petit moment que je n'avais pas fait un petit tour par ici...
Un grand bonjour à tous! Salut ! 
A la prochaine! Na ! sunny 
Revenir en haut Aller en bas
fredup
Grand Argentier des Enigmes
Grand Argentier des Enigmes
fredup


Masculin
Nombre de messages : 4785
Age : 56
Localisation : vue sur le phare de Cordouan
Date d'inscription : 14/06/2006

Le chant du cygne ? Empty
MessageSujet: Re: Le chant du cygne ?   Le chant du cygne ? EmptyVen 4 Oct 2013 - 22:36

Coucou Salut ! 
Revenir en haut Aller en bas
Christelle
Holométabole
Holométabole
Christelle


Féminin
Nombre de messages : 835
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/09/2007

Le chant du cygne ? Empty
MessageSujet: Re: Le chant du cygne ?   Le chant du cygne ? EmptyMer 9 Oct 2013 - 11:17

Sourire Sourire 
Revenir en haut Aller en bas
http://bonnesblagues.tchatcheblog.com/
fredup
Grand Argentier des Enigmes
Grand Argentier des Enigmes
fredup


Masculin
Nombre de messages : 4785
Age : 56
Localisation : vue sur le phare de Cordouan
Date d'inscription : 14/06/2006

Le chant du cygne ? Empty
MessageSujet: Re: Le chant du cygne ?   Le chant du cygne ? EmptyMar 17 Déc 2013 - 17:34

Ô toi qui entre ici, sache que si les murs de ce château pouvaient parler, que d'histoires, que de batailles te seraient contées, car grand nombre s'y sont livrées...la porte du manoir reste ouverte, pousse la, entends la grincer, fouille dans toutes les pièces, découvre les inestimables énigmes enfouies trouvables nulle part ailleurs, car de la création des maîtres céans, du temps de leurs augustes splendeurs...et peut-être au fin-fond d'une cache poussiéreuse trouveras-tu le trésor de l'obscur grand argentier....un fou enfermé ici naguère, on dit que son âme erre ici ou là...d'ailleurs.....AAAHHHHH  Le chant du cygne ? Smiley10


Dernière édition par fredup le Mer 18 Déc 2013 - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christelle
Holométabole
Holométabole
Christelle


Féminin
Nombre de messages : 835
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/09/2007

Le chant du cygne ? Empty
MessageSujet: Re: Le chant du cygne ?   Le chant du cygne ? EmptyMer 18 Déc 2013 - 11:56

Vieux smiley Chinois  Vieux smiley
Revenir en haut Aller en bas
http://bonnesblagues.tchatcheblog.com/
fredup
Grand Argentier des Enigmes
Grand Argentier des Enigmes
fredup


Masculin
Nombre de messages : 4785
Age : 56
Localisation : vue sur le phare de Cordouan
Date d'inscription : 14/06/2006

Le chant du cygne ? Empty
MessageSujet: Re: Le chant du cygne ?   Le chant du cygne ? EmptyLun 18 Aoû 2014 - 20:59

fossiles, faux cils, faux scient-le, faut s'il (vous plaît) ... toujours là ! Très Heureux 
Revenir en haut Aller en bas
Christelle
Holométabole
Holométabole
Christelle


Féminin
Nombre de messages : 835
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/09/2007

Le chant du cygne ? Empty
MessageSujet: Re: Le chant du cygne ?   Le chant du cygne ? EmptyMar 19 Aoû 2014 - 10:54

Na ! 
Revenir en haut Aller en bas
http://bonnesblagues.tchatcheblog.com/
fredup
Grand Argentier des Enigmes
Grand Argentier des Enigmes
fredup


Masculin
Nombre de messages : 4785
Age : 56
Localisation : vue sur le phare de Cordouan
Date d'inscription : 14/06/2006

Le chant du cygne ? Empty
MessageSujet: Re: Le chant du cygne ?   Le chant du cygne ? EmptyMar 19 Aoû 2014 - 21:43

Merci de ta grande intervention Christelle qui me rappelle nos longs échanges ici, de toute la complicité que nous avions tous, les membres actifs de l'équipe EC, le noyau dur, indispensable tel le noyau dur de la planète qui existe depuis 4 milliards d'années au coeur de notre bonne vieille terre, que sans lui rien n'existerait plus...oui, Christelle, tout ça est bien résumé dans  Na !  .. tu vois je sais lire entre les lignes....
Revenir en haut Aller en bas
fredup
Grand Argentier des Enigmes
Grand Argentier des Enigmes
fredup


Masculin
Nombre de messages : 4785
Age : 56
Localisation : vue sur le phare de Cordouan
Date d'inscription : 14/06/2006

Le chant du cygne ? Empty
MessageSujet: Re: Le chant du cygne ?   Le chant du cygne ? EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 2:20

Ici c'était l'auberge espagnole (mais ça c'était avant), maintenant c'est un refuge montagnard, pour les pèlerins de passage.... c'est bien aussi  Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Christelle
Holométabole
Holométabole
Christelle


Féminin
Nombre de messages : 835
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/09/2007

Le chant du cygne ? Empty
MessageSujet: Re: Le chant du cygne ?   Le chant du cygne ? EmptyVen 22 Aoû 2014 - 16:09

Cà m'fait plaisir de te revoir, fredup !  Sourire 
Revenir en haut Aller en bas
http://bonnesblagues.tchatcheblog.com/
fredup
Grand Argentier des Enigmes
Grand Argentier des Enigmes
fredup


Masculin
Nombre de messages : 4785
Age : 56
Localisation : vue sur le phare de Cordouan
Date d'inscription : 14/06/2006

Le chant du cygne ? Empty
MessageSujet: Re: Le chant du cygne ?   Le chant du cygne ? EmptyVen 22 Aoû 2014 - 23:17

moi aussi cricri  Clin d'oeil  même si on ne s'est jamais vu ! Ca fait quasiment 8 ans qu'on se connait, tu te rends compte ?  Tire la langue 
Revenir en haut Aller en bas
Christelle
Holométabole
Holométabole
Christelle


Féminin
Nombre de messages : 835
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/09/2007

Le chant du cygne ? Empty
MessageSujet: Re: Le chant du cygne ?   Le chant du cygne ? EmptyLun 25 Aoû 2014 - 11:37

C'est vrai, Fredup !  Très Heureux 
Revenir en haut Aller en bas
http://bonnesblagues.tchatcheblog.com/
Contenu sponsorisé





Le chant du cygne ? Empty
MessageSujet: Re: Le chant du cygne ?   Le chant du cygne ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chant du cygne ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enigmes Créatives :: Discussions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser