Enigmes Créatives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


http://famillequeno.free.fr
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 scrabble duplicate partie joker

Aller en bas 
+2
denq
Bulldog
6 participants
AuteurMessage
Bulldog
Grand Ordonnateur des Lettres
Grand Ordonnateur des Lettres
Bulldog


Masculin
Nombre de messages : 1883
Age : 63
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 05/07/2006

scrabble duplicate partie joker Empty
MessageSujet: Re: scrabble duplicate partie joker   scrabble duplicate partie joker EmptyMar 9 Jan 2007 - 17:01

petits conseils valables lorsque l'on fait une partie de scrabble duplicate :

il ne faut pas connaitre beaucoup de vocabulaire pour jouer correctement (un champion lui devra connaitre beaucoup de vocabulaire mais pour jouer honorablement le vocabulaire courant suffit largement)

il faut par contre toujours regarder la grille et trouver les cases ou les places interessantes. (mot x2, mots x 3 ou x4 ou x9 !! ).

Si vous ne pouvez pas faire de scrabble, il est souvent inutile de jouer au mot le plus long, chercher plutôt la case (lettre ou mot multiple) pour la lettre chère que vous avez en main

Le mieux est pastiller au fur et à mesure votre grille ( sur le coup penalty, penser de suite au N qui rejoint un mot x 3, au Y qui peut compter pour un mot x 2 ) au S qui peut se placer en fin de mot
Penser aussi aux collantes ( par exemple au dessus de Y on peut mettre un A pour transformer Y en AY : 11 points dans la poche avec une seule lettre)

liste non exhaustive de petits mots avec lettre chere :

JE JAB JAM JAN JAR(d) JAS (s) JET + JEU (nx) JOB JUS

KA (penser à SKA et OKA) KAN(a) KHI- KID KIF (KIFER et KIFFER) KIL(ot) KIP KIT KOB KOP KOT(o et verbe KOTER) KSI- KWA KYU LEK OKA SKA(it) SKI(fnp) TEK WOK YAK(a)

COQ QAT QUE(l) QUI(adz) CINQ QUAD(o) QUAI QUEL QUIA- QUID- QUIZ
QUOI

WU DAW EWE KA WAX WEB WOK WON WAD WAP

EX XI AUX AXE(l) BOX(e et +) DIX EUX FAX(+) FOX(e) LUX- MAX(i) MIX(+) MOX(a) OXO- SAX(eo) SIX TEX WAX

AY BEY BOY BYE- DEY DRY- GAY GOY(m) GYM KYU LYS(+) MYE NAY NEY OYE(z) PSY PUY RAY(+) RYE YAK YAM YEN YIN YOD YUE

FEZ GAZ(+) LEZ NEZ RAZ REZ RUZ RIZ ZEE ZEF ZEN(d) ZIG ZIP ZOB ZOE ZOO(m) ZOU(k) ZUT-

lettres entre parenthèses : on peut prolonger le mot par cette lettre (JAS se transforme en JASS ou YASS le verbe YASSER ou JASSER, jeu de carte)
les s ne sont pas mentionnés
le - veut dire invariable (mix est invariable mais mixe existe Très Heureux )
le + veut dire que le verbe existe

ben voilà à vous de jouer Très Heureux
Revenir en haut Aller en bas
denq
Obscur Mijoteur d'Enigmes
Obscur Mijoteur d'Enigmes
denq


Masculin
Nombre de messages : 5574
Age : 59
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/06/2006

scrabble duplicate partie joker Empty
MessageSujet: Re: scrabble duplicate partie joker   scrabble duplicate partie joker EmptyMar 9 Jan 2007 - 17:52

Qui sont les participants? pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://famillequeno.free.fr
Bulldog
Grand Ordonnateur des Lettres
Grand Ordonnateur des Lettres
Bulldog


Masculin
Nombre de messages : 1883
Age : 63
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 05/07/2006

scrabble duplicate partie joker Empty
MessageSujet: Re: scrabble duplicate partie joker   scrabble duplicate partie joker EmptyMar 9 Jan 2007 - 18:45

denq a écrit:
Qui sont les participants? pirat


Les participants sont :

Fred ; AXEL; Lajeanne, Bohr, Ehden, Chouchoune et Denq
Je rappelle que tout membre du forum peut participer à n'importe quel moment

Je ne donne volontairement pas le classement car cela garde le suspense

Pour le moment tout le monde se tient, les coups sélectifs ne vont pas tarder Très Heureux

Il y a eu un solo Bravo ! de ....
Revenir en haut Aller en bas
jeanne
STAR
STAR
jeanne


Féminin
Nombre de messages : 1696
Age : 76
Localisation : 92350
Date d'inscription : 27/11/2006

scrabble duplicate partie joker Empty
MessageSujet: scrabble duplicate partie joker   scrabble duplicate partie joker EmptyMar 9 Jan 2007 - 23:09

Merci pour les p'tits mots qui payent ...C'est génial ! Ca laisse une chance aux non pro...
Salut !
Revenir en haut Aller en bas
Bulldog
Grand Ordonnateur des Lettres
Grand Ordonnateur des Lettres
Bulldog


Masculin
Nombre de messages : 1883
Age : 63
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 05/07/2006

scrabble duplicate partie joker Empty
MessageSujet: Re: scrabble duplicate partie joker   scrabble duplicate partie joker EmptyMer 10 Jan 2007 - 10:56

lajeanne a écrit:
Merci pour les p'tits mots qui payent ...C'est génial ! Ca laisse une chance aux non pro...
Salut !

Très Heureux

ils ne serviront pas dans cette partie (enfin je crois) Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Bulldog
Grand Ordonnateur des Lettres
Grand Ordonnateur des Lettres
Bulldog


Masculin
Nombre de messages : 1883
Age : 63
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 05/07/2006

scrabble duplicate partie joker Empty
MessageSujet: Re: scrabble duplicate partie joker   scrabble duplicate partie joker EmptyVen 12 Jan 2007 - 12:52

Honte

tout le monde a le top
vous avez trouvé

c'était l'émotion de voir tout le monde au top !!
Revenir en haut Aller en bas
denq
Obscur Mijoteur d'Enigmes
Obscur Mijoteur d'Enigmes
denq


Masculin
Nombre de messages : 5574
Age : 59
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/06/2006

scrabble duplicate partie joker Empty
MessageSujet: Re: scrabble duplicate partie joker   scrabble duplicate partie joker EmptyVen 12 Jan 2007 - 14:31

Tu sais que tu peux modifier tes messages (même les plus anciens ) avec "Editer"? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://famillequeno.free.fr
Bulldog
Grand Ordonnateur des Lettres
Grand Ordonnateur des Lettres
Bulldog


Masculin
Nombre de messages : 1883
Age : 63
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 05/07/2006

scrabble duplicate partie joker Empty
MessageSujet: Re: scrabble duplicate partie joker   scrabble duplicate partie joker EmptyDim 14 Jan 2007 - 14:15

2 joueurs ont trouvé 35 points au coup précédent (beige et bige) à la même place
Il n'y a donc pour le moment qu'un(e) seul(e) joueur(se) a avoir réalisé un solo, je ne sais pas encore comment récompenser ce solo (ajouter des points sur la feuille de match ou solliciter Fred en tant que trésorier)

Sans dévoiler les résultats 2 joueurs sont à égalité en tête, les autres suivent de très près, un seul est légérement à la traine Très Heureux

chut.............................

j'ai fait le ménage ce matin dans ma messagerie et j'ai eu la main un peu lourde Honte , aussi ne soyez pas surpris si je contacte l'un ou l'autre parmis vous pour faire une récap correcte
Revenir en haut Aller en bas
bohr
podomaître
podomaître
bohr


Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 67
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 18/07/2006

scrabble duplicate partie joker Empty
MessageSujet: Re: scrabble duplicate partie joker   scrabble duplicate partie joker EmptyLun 15 Jan 2007 - 18:44

Bulldog a écrit:
2 joueurs ont trouvé 35 points au coup précédent (beige et bige) à la même place
Il n'y a donc pour le moment qu'un(e) seul(e) joueur(se) a avoir réalisé un solo, je ne sais pas encore comment récompenser ce solo (ajouter des points sur la feuille de match ou solliciter Fred en tant que trésorier)




une boîte de chocolats???? à partager avec les perdants bien sur!!! santa
Revenir en haut Aller en bas
fredup
Grand Argentier des Enigmes
Grand Argentier des Enigmes
fredup


Masculin
Nombre de messages : 4785
Age : 56
Localisation : vue sur le phare de Cordouan
Date d'inscription : 14/06/2006

scrabble duplicate partie joker Empty
MessageSujet: Re: scrabble duplicate partie joker   scrabble duplicate partie joker EmptyMar 16 Jan 2007 - 1:34

Bulldog a écrit:


Sans dévoiler les résultats 2 joueurs sont à égalité en tête, les autres suivent de très près, un seul est légérement à la traine Très Heureux

de qui tu parles ? Raleur Tire la langue

Les cases bleues manquantes ça m'a perturbé, je n'ai pas mis le mot à la bonne place Silence oui, parfaitement !! Raleur Raleur Raleur Raleur Raleur
Revenir en haut Aller en bas
jeanne
STAR
STAR
jeanne


Féminin
Nombre de messages : 1696
Age : 76
Localisation : 92350
Date d'inscription : 27/11/2006

scrabble duplicate partie joker Empty
MessageSujet: scrabble duplicate partie joker   scrabble duplicate partie joker EmptyMar 16 Jan 2007 - 8:26

Et ben oui , c'est vrais çà , par Toutatix çà change tout ou tout TOUTOU ....!!! Asterix
Revenir en haut Aller en bas
Bulldog
Grand Ordonnateur des Lettres
Grand Ordonnateur des Lettres
Bulldog


Masculin
Nombre de messages : 1883
Age : 63
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 05/07/2006

scrabble duplicate partie joker Empty
MessageSujet: Re: scrabble duplicate partie joker   scrabble duplicate partie joker EmptyMar 16 Jan 2007 - 10:47

Honte Honte Honte Honte Honte Honte

Honte Honte Honte Honte Honte Honte

honte à moi !!!!!


Honte Honte Honte Honte Honte Honte
Honte Honte Honte Honte Honte Honte

en fait j'ai fait une grille, des copier-coller et dans la manip j'ai laissé filé un carré de cases bleues..................................

désolé

la partie, par contre a été générée sur un programme qui lui prend en compte les cases bleues, donc le top est assuré à tous les coups

On peut voir au cas par cas les difficultés des uns ou des autres

Petit message personnel pour fred : pourquoi te sens tu visé lorsque je parle d'un joueur légèrement (c'est le légèrement qu'il faut visualiser) à la traine ?? Très Heureux

Désolé pour Chouchoune également que j'ai emb^té avec ces histoires de cases bleues

Maintenant le tout est rectifié, bonne continuation

Il y aura au moins encore un cooup particulièrement sélectif, avec cependant un sous top pas trè_s éloigné de vocabulaire courant, alors ne vous excitez pas trop sur ces mots Très Heureux
Revenir en haut Aller en bas
bohr
podomaître
podomaître
bohr


Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 67
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 18/07/2006

scrabble duplicate partie joker Empty
MessageSujet: Re: scrabble duplicate partie joker   scrabble duplicate partie joker EmptyMar 16 Jan 2007 - 11:50

Raleur Greuuuuuuuuuuuuuu Raleur

Moi je n'ai pas de scrabble chez moi alors si on ne me met pas les bonnes cases... et vu que les anciennes grilles sont effacées je ne sais même pas où tu les a rajoutées ces fameuses cases bleues (claires ou foncées??????)

Bof même pô grave, comme cela si c'est moi qui suis LEGEREMENT à la traîne j'aurais une bonne excuse... Je dirais c'est la faute aux cases bleues!!!
Revenir en haut Aller en bas
fredup
Grand Argentier des Enigmes
Grand Argentier des Enigmes
fredup


Masculin
Nombre de messages : 4785
Age : 56
Localisation : vue sur le phare de Cordouan
Date d'inscription : 14/06/2006

scrabble duplicate partie joker Empty
MessageSujet: Re: scrabble duplicate partie joker   scrabble duplicate partie joker EmptyMar 16 Jan 2007 - 12:36

Héhé tout le monde râle, je tiens ma petite vengeance avec ce qu'il me met sur "agora" le taureau-chien Sourcils froncés
Bravo ! Bon allez le pauvre on va pas s'acharner sur lui il nous fait un beau scrabble...merci petit canidé Bravo !

(ps : Tire la langue )
Revenir en haut Aller en bas
Chouchoune
pied nickelé
pied nickelé



Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 59
Date d'inscription : 19/06/2006

scrabble duplicate partie joker Empty
MessageSujet: Re: scrabble duplicate partie joker   scrabble duplicate partie joker EmptyMar 16 Jan 2007 - 22:41

C'est pas ma faute
désolée d'avoir perturbé tout le monde avec les cases bleues! Mais Bulldog me comptait 16 points de moins pour mon mot! même pas juste!!
Na !
En tous les cas, merci Bulldog pour tout le mal que tu te donnes Fleur
Chouchoune
Revenir en haut Aller en bas
denq
Obscur Mijoteur d'Enigmes
Obscur Mijoteur d'Enigmes
denq


Masculin
Nombre de messages : 5574
Age : 59
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/06/2006

scrabble duplicate partie joker Empty
MessageSujet: Re: scrabble duplicate partie joker   scrabble duplicate partie joker EmptyJeu 18 Jan 2007 - 10:10

Z'est des drôles de zozos tout za! alien
Revenir en haut Aller en bas
http://famillequeno.free.fr
Bulldog
Grand Ordonnateur des Lettres
Grand Ordonnateur des Lettres
Bulldog


Masculin
Nombre de messages : 1883
Age : 63
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 05/07/2006

scrabble duplicate partie joker Empty
MessageSujet: Re: scrabble duplicate partie joker   scrabble duplicate partie joker EmptyJeu 18 Jan 2007 - 11:40

TERRAZZO était un coup difficile rabbit

Je crois que je n'étais pas très clair avec l'utilisation des jokers
En fait on remplace systématiquement les jokers par des lettres tirées du reliquat. Comme vous avez un mot comportant 2 Z, vous n'avez plus de Z disponible dans le reliquat, donc le joker reste sur l grille et vous utiliserez l'autre joker

Lorsque ce deuxième joker ne sera plus remplaçable par une lettre du reliquat vous le poserez sur votre grille et la partie continue sans joker comme une partie normale

TERRAZZO : pierre reconstituée
AZOTURIE : taux d'azote dans les urines

Pour le reste de la partie, recommandation habituelles (recherche de scrabble, repérer les places chères : mot double triple, si possible combinés à des lettres x 2 ou 3, collantes, pivot...)

4 joueurs se trouvent dans un mouchoir de poche (10 points séparent le 1er du 4ème)

bravo à tous

Primes attribuées : Une prime de 5 points sera attribuée aux joueurs ayant participé à l'ensemble des coups

Une prime de 7 points sera attribuée aux auteurs de solo

Une pénalité de 2 points sera attribuée à chaque coup non joué (le joueur reçoit la moyenne des autres -2 points)

hop courage cheers
Revenir en haut Aller en bas
fredup
Grand Argentier des Enigmes
Grand Argentier des Enigmes
fredup


Masculin
Nombre de messages : 4785
Age : 56
Localisation : vue sur le phare de Cordouan
Date d'inscription : 14/06/2006

scrabble duplicate partie joker Empty
MessageSujet: Re: scrabble duplicate partie joker   scrabble duplicate partie joker EmptyLun 22 Jan 2007 - 0:21

Il joue Jan ? ??? scrabble duplicate partie joker Grosouri
Revenir en haut Aller en bas
Bulldog
Grand Ordonnateur des Lettres
Grand Ordonnateur des Lettres
Bulldog


Masculin
Nombre de messages : 1883
Age : 63
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 05/07/2006

scrabble duplicate partie joker Empty
MessageSujet: Re: scrabble duplicate partie joker   scrabble duplicate partie joker EmptyMar 23 Jan 2007 - 9:40

Pour 48 points vous jouez WOLOF sur le O de OUVRAMES

hop coup suivant :

scrabble duplicate partie joker Coup1210
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





scrabble duplicate partie joker Empty
MessageSujet: Re: scrabble duplicate partie joker   scrabble duplicate partie joker Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
scrabble duplicate partie joker
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» scrabble suite
» Partie 7 et 8 joker
» Partie 7 et 8 joker
» PARTIE AUTOMNE 2008
» PARTIE SIMULTANEE NOVEMBRE 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enigmes Créatives :: Championnats :: Scrabble-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser